Home Divers Accueillir bébé dans un 2 pièces

chambre-parent-bebe

Bébé va arriver dans quelques semaines mais vous n’avez malheureusement pas pu emménager dans un appartement plus grand, faute de moyen ou de temps. Il va donc falloir l’accueillir dans votre 2 pièces actuel. Pas de panique ! Enfant Magazine vous livre ses secrets pour aménager l’endroit idéal pour votre bambin.

Partager la chambre avec bébé

chambre-parent-bebe

Après vous être rendu à l’agence immobilière La Varenne Saint Hilaire, avoir réalisé l’estimation d’une maison à Nogent-sur-Marne, vous vous êtes finalement rendu à l’évidence : l’immobilier à Chennevières et dans le Val-de-Marne n’est pas compatible avec votre budget pour le moment. Il va donc falloir trouver des solutions ingénieuses pour réussir à cohabiter avec bébé dans votre 2 pièces.

Et pourquoi ne pas partager votre chambre avec lui ? En gardant un peu d’intimité et en optant pour des astuces simples et peu onéreuses, cette solution est tout à fait envisageable. Ainsi, vous pourrez diviser votre chambre en installant :

  • Des panneaux japonais : fixés par des rails au plafond, ils peuvent être ouverts ou fermés selon les moments de la journée et transformer votre chambre sans en altérer son esthétisme ;
  • Des meubles : en installant une penderie au milieu de la pièce, on la divise en deux. D’un côté, les portes et l’accès à un nouveau rangement, de l’autre, un joli papier peint et des tableaux pour habiller la penderie, comme si cette dernière était un mur de la chambre. Vous pouvez également choisir d’installer une bibliothèque sans fond qui fera office de rangements pour les jouets, les livres ou encore les couches, tout en laissant passer la lumière.

Une fois la division réalisée, il est conseillé de créer une identité propre à chaque espace tout en préservant un côté cohérent, tant dans la couleur que dans le choix de la déco. Vous pouvez par exemple partir sur une base de couleurs commune, en utilisant des teintes douces et naturelles qui fonctionneront aussi bien pour un enfant que pour vous-même. Ensuite, il vous suffira d’accessoiriser de façon différente chaque espace, en ajoutant des touches de couleurs différentes afin de mieux les identifier.

Installer votre chambre dans le salon

chambre-parent-salon

La chambre de votre appartement est un peu petite et vous préférez la laisser à votre enfant ? Il va donc falloir trouver une solution pour installer votre coin nuit quelque part. Et si vous transformiez votre salon en espace de sommeil ? Ainsi, dès la nuit tombée, votre salon se transformera en espace cocooning confortable et paisible.

Vous pourrez donc choisir parmi différentes options :

  • Une banquette BZ et clic-clac : pour les petits budgets, c’est la solution idéale ;
  • Un canapé convertible : c’est la solution qui offre le plus grand choix de finitions, de textures, de formes, de tissus, de rangements et même de dimensions ;
  • Un lit-armoire : ce système est très fonctionnel mais a l’inconvénient d’être un peu cher. ;
  • Un lit monte-baisse ou mezzanine : peu encombrant, il nécessite tout de même une grande hauteur sous plafond et écrase quelque peu la pièce visuellement.

Quelle que soit votre décision finale, un seul impératif demeure : ne pas lésiner sur le couchage ! Il n’est donc pas question d’utiliser un simple matelas de 5 cm, mais de choisir un matelas confortable dans lequel vous et votre dos passerez de bonnes nuits.

 

Enregistrer

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...