Road Trip à moto
S’évader plusieurs jours à moto, sillonner les routes et traverser des paysages hauts en couleur : tel est le souhait de nombreux motards. Pour ceux qui montent en selle pour partir à l’aventure, certaines précautions vous garantiront une virée inoubliable.
On the Road Again
Avant tout long voyage, quelques vérifications s’imposent pour prendre la route en toute sécurité.
Premièrement, incontournable de tous les véhicules : la pression des pneus. Le sous gonflage des pneumatiques est responsable d’accidents multiples, car il entraine des risques d’éclatement.
Considéré comme un accident lié à votre propre négligence, votre assurance refusera de vous indemniser. Pensez donc à bien gonfler vos deux roues, quitte à les sur gonfler un peu.
Procédez ensuite à l’ensemble des mécanismes du véhicule. Freins, direction, puis niveaux. Huile, liquide de frein et refroidissement, ces différents fluides interviennent directement dans le processus de la moto.
En cas de voyage à l’étranger, contactez votre assurance moto (ou votre assurance scooter pour les scootéristes) pour connaitre toutes les modalités des prestations fournies dans votre contrat. Ajustez les si nécessaires.
Les plus belles routes à moto
Casque, tenue complète et gants de protections, vous êtes fin prêt à enfourchez votre cylindrée. Êtes-vous sûr de n’avoir rien oublié ? Oui, la destination. Partir, c’est bien. Savoir où, c’est mieux.
Notre Terre, dans sa diversité, offre des panoramas à couper le souffle. Ceux qui souhaitent rester en Europe s’orienteront vers la Corse, la Roumanie ou au col du Stelvio en Italie.
Vous pouvez également partir en road trip à travers notre beau continent en suivant des anciennes routes marchandes, qui longent souvent les fleuves et s’introduisent dans les montagnes. On vous le garantit : la vue est à couper le souffle.
Pour les autres, l’Argentine, le Canada ou la fameuse route 66 aux Etats Unis combleront leurs envies de liberté, bien que l’Asie soit également une terre propice à l’aventure et aux routes époustouflantes.