Home Nutrition Pourquoi utiliser des biberons en verre ?

Utiliser des biberons en verre semble de plus en plus préconisé, et ce, au détriment des biberons en plastique. Ces derniers sont désormais reconnus pour contenir des substances nocives qui peuvent migrer vers les aliments dans certains cas. Que ce soit d’un point de vue santé ou d’un point de vue écoresponsable, il est certain que le choix du verre soit le choix gagnant. Découvrez pourquoi choisir des biberons en verre, mais aussi les limites qu’ils peuvent avoir dans la suite de cette présentation dédiée.

Le verre, un matériau de qualité à tous les égards

Le verre est un matériau de qualité que l’on préconise de plus en plus pour ce qui est de la conservation des aliments. Il n’est donc absolument pas surprenant qu’il s’agisse d’un matériau incontournable pour l’achat de biberons. Si vous préparez votre valise de maternité, n’hésitez absolument pas à choisir un biberon de ce type. Même si vous prévoyez d’allaiter de façon exclusive, préférez toujours avoir un biberon en verre de secours en cas de besoin.

Il est intéressant de noter que les biberons en verre sont résistants, et ce, même après de nombreux lavages. Ils constituent ainsi un investissement pérenne. Ils résistent aussi bien mieux à la stérilisation. A l’usage, ils offrent aussi l’avantage de mieux conserver la température du lait. En outre, si vous tirez votre lait, les biberons en verre sont parfaits pour faire des réserves au frais tout en préservant la qualité du lait.

avantages biberon en verre

Les limites du biberon en verre

Malgré ses nombreux atouts, il faut être conscient que les biberons en verre ont aussi leurs limites. Un biberon en verre demeure parfait tant qu’un adulte nourrit le bébé. Dès lors que le bébé tient son biberon tout seul, il est préférable d’éviter le verre. En effet, ceux-ci demeurent cassables et peuvent se briser en cas de chute. C’est pour cette raison qu’à partir de 6 mois, il est préférable d’opter pour des biberons en plastique. Il faudra toutefois veiller à choisir des biberons de qualité supérieure sans BPA.

Vous l’aurez compris, le verre est sans aucun doute le matériau à privilégier lorsque vous acheter des biberons. L’inertie du verre est ce qui lui permet de ne pas contaminer les liquides présents dans le biberon et ainsi nourrir votre bébé sainement. Avant 6 mois, n’hésitez plus, dites adieu aux biberons en plastique pour utiliser des biberons en verre.

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...