Petit budget : comment bien préparer l’arrivée de bébé ?
Préparer l’arrivée d’un bébé, ça n’est pas toujours facile et surtout, cela coûte de l’argent. Il existe bien sûr quelques astuces pour s’équiper à petits prix, sans mettre de côté la qualité et la sécurité. Voici nos astuces pour accueillir bébé au mieux, avec un budget serré.
On le sait, parfois, mes moyens financiers ne sont pas forcément à la hauteur des aspirations des parents. Mais il est possible d’offrir le meilleur à son enfant sans pour autant se ruiner. Voici quelques astuces.
Guetter les promos
Pour être au courant des promotions sur les articles de puériculture, n’hésitez pas à vous inscrire aux newsletters des grands magasins. Certaines boutiques proposent même de suivre l’évolution du prix d’un article directement par mail. Les promotions peuvent être intéressantes pour les gros achats, sur lesquels les parents veulent à tout prix miser sur la qualité comme les poussettes ou les sièges auto.
Lors de ventes exceptionnelles, il arrive que certaines enseignes bradent à -50% ce type de produit, surtout lorsqu’une nouvelle collection apparaît. Restez donc à l’affût.
Les soldes ont tout bon
Outre les offres promotionnelles, les soldes sont les meilleures amies des futurs parents. C’est donc e moment de faire la razzia sur les produits consommables (les produits qui ont une durée de vie assez courte) comme la layette, les biberons…
Il est donc possible de préparer toute la garde-robe de bébé, en prenant bien entendu en compte l’âge de bébé en fonction des saisons.
Privilégier le marché de l’occasion
En plus d’un gain financier important, le marché de l’occasion permet aux parents écologiques de rester sur leur ligne de conduite. Pour trouver son bonheur, les sites de petites annonces ou d’échanges pullulent sur le net.
Il est en effet aujourd’hui possible de trouver des vêtements ou des doudous pas chers pour bébé de très bonne qualité. Vous pourrez alors craquer pour des vêtements d’occasion pour garçons ou filles très peu portés et de marques.
Il est également possible de récupérer le matériel de puériculture de vos amis ou des membres de votre famille qui ont eu un bébé récemment. Vous pourrez alors emprunter ou racheter une partie de son équipement. Pratique par exemple pour les chaises hautes, les parcs ou certains jouets.
Avant d’acheter un mobilier ou du matériel d’occasion, pensez à bien vérifier que ces derniers sont homologués aux normes actuelles.
Et vous, quelles sont vos astuces pour limiter les frais lors de l’arrivée de bébé ?