Auvergne : 3 activités à faire avec les enfants cet été
Cette année, vous délaissez les plages bondées pour passer des vacances au vert en Auvergne avec votre famille ? La Haute-Loire est une destination parfaite. Sorties en plein air, festivals, visite de jolis villages, expositions…il y a tant à voir et à faire. Enfant Magazine vous propose 3 activités à faire avec vos enfants pendant votre séjour.
Les sports d’eau vive
Entre la Loire et l’Allier, ce n’est pas l’eau vive qui manque ne Haute-Loire. Si vos enfants sont de véritables poissons dans l’eau, emmenez-les découvrir les sports d’eau vive. Entre le canoë, le rafting, le hot dog, l’hydrospeed ou le canyoning, il existe une multitude d’activités adaptées au niveau de chacun.
Dans ce véritable paradis aquatique, vous aurez la place de vous adonner à ces sports sans risque de heurter d’autres participants. En effet, les rivières d’Auvergne, en plus d’être très propres, ne sont pas surchargées d’embarcations.
Les volcans majestueux
L’Auvergne est une véritable terre de volcans. 80 volcans constituent en effet la jeune chaîne des puys du Massif Central. Mais la Haute-Loire compte également d’autres massifs tout aussi impressionnants comme des dômes, rochers, orgues basaltiques…
36 sites sont accessibles au grand public. L’occasion d’emmener vos enfants découvrir ces merveilles de la nature et chargés d’Histoire. Des outils ludiques pour les familles sont d’ailleurs mis à disposition et des espaces d’interprétation attendent petits et grands.
Un bond dans l’Histoire
Profitez de votre séjour dans un hôtel du Puy-en-Velay pour vous rendre à l’exposition Lafayette, l’intime et la légende, qui met à l’honneur l’enfant du pays le marquis de Lafayette.
L’exposition propose des objets et des documents qui relatent l’intimité de cette légende historique. Les images (peintures, dessins, gravures…) permettent de mieux comprendre les actes de ce grand homme. C’est au travers de 10 pavillons de 50m² qui traitent chacune de l’un des thèmes de la vie du marquis que les visiteurs peuvent faire connaissance plus intimement avec ce personnage fort, qui a été l’un des acteurs principaux de la Révolution Française et de l’indépendance des Etats-Unis.
Une bonne façon d’initier les enfants à l’Histoire.
L’exposition se terminera le 25 septembre 2016.