Quels sous-vêtements pour une adolescente ?
Slip, caleçon ou shorty pour homme ? Culotte, tanga ou string pour femme ? Si le choix des sous-vêtements reste complexe pour un adulte, il l’est d’autant plus pour une jeune adolescente ! Alors que la puberté entraîne de profonds bouleversements, les adolescentes doivent apprendre à s’adapter à des changements physiques, notamment le développement de la poitrine.
Pour accompagner votre fille dans cette étape importante de sa vie, voici ci-dessous nos conseils pour l’aider à choisir des sous-vêtements adaptés à sa morphologie.
Pourquoi porter un soutien-gorge ?
La première phase d’accompagnement de votre fille dans le bon choix de lingerie débute par une nécessaire explication du rôle du soutien-gorge. On retient deux principaux rôles :
- Le maintien optimal de la poitrine
- La prévention contre le relâchement prématuré de la poitrine
présente l’avantage de proposer des modèles de sous-vêtements adaptés à toutes les phases d’évolution de la puberté :
- Les filles dont la poitrine est en développement trouveront des modèles adaptés à leur morphologie, du 70 A au 90 B
- Les jeunes filles dont la poitrine est déjà développée pourront s’orienter vers des modèles de sous-vêtements pour femmes allant du bonnet C au bonnet E
Soutien-gorge avec ou sans armatures ?
Le choix d’un soutien gorge avec ou sans armatures dépend principalement de la taille de la poitrine. Ainsi par exemple :
- Si votre fille fait un bonnet A ou B, elle peut s’orienter vers des soutien-gorges sans armatures. Les modèles sans armatures sont généralement proposés sous forme de brassières ou de soutien-gorges triangle (cf. modèle ci-dessous)
- Si votre fille fait un bonnet B ou plus, vous pouvez dans ce cas l’orienter vers un soutien-gorge avec armatures qui lui procurera un meilleur soutien