Home Divers Le camping-car : pourquoi les enfants l’adorent ?

Vous vous laisseriez bien tenter par des vacances en famille en camping-car, mais vous hésitez encore à cause des enfants ? Rassurez-vous : ils vont adorer ! Et voici pour quelles raisons…

Des vacances comme à la maison

Si les enfants apprécient parfois le changement, il est aussi fréquent que la nouveauté ait tendance à les perturber. Certains présentent même des troubles du sommeil lorsqu’ils se trouvent dans un nouvel environnement. Or, des vacances en camping-car permettent de trouver un juste milieu : on part à l’aventure à bord d’un véhicule familier. La bonne idée ? Permettre aux enfants de customiser leur espace : pensez par exemple à emporter leur parure de draps préférée ! La route des vacances peut aussi se révéler très longue pour les petits. Le voyage leur paraîtra beaucoup moins pénible à bord de leur « maison-roulante », d’autant que le véhicule dispose de quelques atouts pouvant vous sauver la mise lors d’une halte improvisée : toilettes et réfrigérateur vous épargneront quelques crises en cours de route !

Des vacances ludiques

 

Les enfants adorent généralement les jeux d’imitation. Et votre camping-car se transformera rapidement en terrain de jeux grandeur nature ! Vous avez opté pour un camping-car compact ? Il est certainement équipé d’un mobilier modulable. Alors, pourquoi ne pas laisser les enfants prendre les choses en main et se charger d’installer la table ou de transformer l’espace avant d’aller se coucher ? Il y a de grandes chances qu’ils adorent et, pour ne rien gâcher, cela les aide à développer leur autonomie et leur esprit d’initiative. Enfin, vous embarquez pour des vacances conviviales : petits et grands partagent le même espace à l’heure des repas, mais aussi à celle du coucher. Une occasion de rompre avec la routine et de partager de grands moments de complicité, pour le plus grand plaisir des enfants.

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...