3 astuces pour faire manger du poisson aux enfants
Vous avez tout essayé, en vain ! Vos enfants refusent de goûter à toute nouvelle recette de poisson, si ce dernier n’est pas présenté sous forme de bâtonnet ou de nugget…
Les candidats de Top Chef 2016 se sont récemment prêtés à l’exercice : faire manger aux enfants un plat à base de fruits de mer. Défi réussit ! On vous dévoile leurs astuces.
1. Camoufler le poisson
La première astuce consiste à camoufler le poisson dans une recette que les enfants apprécient. C’est par exemple la stratégie pour laquelle a opté Xavier en quart de finale de Top Chef, en présentant aux enfants un plat de « pâtes à la tomate », qui en réalité s’avérait être une sauce aux moules. Défi relevé ! Le candidat remporte le vote des enfants sur cette épreuve.
2. Opter pour une présentation ludique
Les présentations ludiques ont l’avantage d’attirer l’attention des enfants pour qui le visuel est particulièrement important. Vous pouvez par exemple cuisiner le merlu de façon originale en l’associant à de nouvelles saveurs comme la patate douce.
Pavillon France, la marque regroupant tous les acteurs de la filière pêche, propose à ce titre une recette ludique de brandade de merlu aux carottes et à la patate douce.
3. Misez sur la couleur !
Pour finir, misez sur la couleur pour séduire les enfants. Vous pouvez agrémenter votre plat de quelques touches de Ketchup ou encore préparer une sauce maison alliant saveurs et couleurs.
A vos fourneaux pour relever à votre tour le défi !