Home Nutrition Les petits pots fromage compote de mangue : une recette à faire...

Cuisiner avec ses enfants est un moment de partage, qui engrange de très bons souvenirs… sauf quand on choisit la mauvaise recette! Le secret est de choisir des recettes à la fois diététiques et simples à réaliser, c’est à dire sans utilisation du four par exemple. De cette manière, vous évitez les accidents et vous cuisinez en famille en toute sérénité : c’est l’occasion de partager un moment privilégié avec ses bouts de choux! On a testé pour vous la recette de petits pots de fromage à la compote de mangue. Suivez le guide!

petit-pot-fromage-blanc-mangue

Ingrédients des petits pots fromage/compote de mangue pour 4 personnes

Pour réaliser cette recette facile et rapide, il vous faut :

  • 1 yaourt nature un peu crémeux
  • 200 grammes de fromage blanc nature
  • 4 cuillers à soupe de sucre
  • de la menthe fraiche
  • 300 grammes de chair de mangue, ce qui équivaut à une mangue de bonne taille

Comment faire les petits pots fromage/compote de mangue?

Cette recette à base de yaourt et de fromage blanc est ultra facile à faire :

  • Il faut tout d’abord préparer la compotée de mangue. Pour cela, découpez la mangue en petits cubes, mettez les dans une casserole avec la moitié du sucre et quatre cuillers à soupe d’eau. Faites cuire le tout à feu moyen jusqu’à obtenir la consistance d’un compote (au besoin, écrasez la préparation à la fourchette)
  • Préparez ensuite le fromage blanc : battez le en ajoutant le yaourt et le reste du sucre.

Il ne vous reste plus qu’à dresser votre préparation : dans une verrine ou un petit verre, alternez les couches de fromage blanc et de compotée jusqu’en haut du verre. Terminez avec quelques feuilles de menthe. Pour les gourmands, vous pouvez même émietter un peu de spéculos sur le dessus. Ensuite, place à la dégustation!

Source image : www.enviedebienmanger.fr

 

 

 

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...